Une coproduction de la villa Carmignac et de mk2 sur l’île de Porquerolles

LE 13 JUILLET 2023

mk2 investissait pour la deuxième année consécutive les splendides jardins de la Villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles, pour une soirée magique sous les pins et les étoiles.

Une soirée en plein air gratuite autour du cinéma faisant écho à l’exposition événement « L’île intérieure », présentée du 29 avril au 5 novembre 2023 à la Villa Carmignac.

Lors de cette soirée exceptionnelle, 300 spectateurs ont pu profiter des jardins de la fondation, de propositions gastronomiques ainsi que d’une projection inédite à la tombée de la nuit.

Depuis juin 2018, en partenariat avec la Fondation Carmignac, la Villa Carmignac a été créée sur l’île de Porquerolles afin de proposer des expositions temporaires, un jardin habité par des œuvres spécialement créées pour le lieu ainsi qu’une programmation culturelle et artistique.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures Paradiso !

JEUDI 13 JUILLET

OUVERTURE DES PORTES À 19H00
FILM :  21h30

Le Voyage de Chihiro, plus grand succès du cinéma japonais jusqu’en 2020, a été acclamé par la critique internationale et a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation et l’Ours d’or du meilleur film de 2002. 
Miyazaki y développe plusieurs thèmes qui lui sont chers - tel que le voyage initiatique, la célébration des esprits de la nature - qui entrent en résonance avec l’univers de l’exposition L’Île intérieure. 
Réel et merveilleux y cohabitent et se superposent naturellement, le temps et l’espace restent volontairement flous et non structurés afin d’accepter l’onirisme du monde sans pour autant essayer d’en percer les secrets.

Les Offres de restauration

Restauration légère

Dans l’oliveraie de la Villa Carmignac, le Chef Hugo Mancel proposera une sélection de mets à déguster sur le pouce ainsi qu’une carte de boissons (soft et alcool).
Option végétarienne disponible

Restaurant Le Poisson Ivre

Sous la pinède de la Villa Carmignac, le Chef Hugo Mancel proposera une formule Festival, estivale et abordable, à partir de produits locaux à allier avec les vins du domaine La Courtade produits sur l'Île.
Option végétarienne disponible

L'exposition du moment

La Villa Carmignac présente actuellement l’exposition L’île intérieure. D'Auguste Rodin à Peter Doig, d’Anna-Eva Bergman à Francis Upritchard, de Bernard Plossu à Darren Almond, vertiges et basculements guettent le visiteurs dans les mondes intérieurs de près de 50 artistes.⁠
⁠Un voyage à mener jusqu’au 5 novembre 2023.
Accès payant sur réservation. Tarif jeune jusqu’à 26 ans : 6 euros.

Les jardins de la Villa Carmignac

Des artistes venus du monde entier ont été sélectionnés pour créer des œuvres inspirées de l’esprit du lieu. Ils ont chacun passé du temps sur l’île de Porquerolles afin de s’imprégner et d’imaginer des sculptures en résonance avec la Villa. Les œuvres à découvrir dans les jardins jouent ainsi avec la nature environnante et nos sens, interrogeant chacune à leur manière notre présence au monde.
Accès gratuit avec votre billet « Cinéclub Paradiso ».

Information pratiques

ALLER
Depuis Hyères
Port de la Tour Fondue
Navette TLV jusqu’à 19h
Plus d'informations
Parking disponible
La Villa Carmignac est accessible à 15 minutes à pied depuis le village de Porquerolles.

RETOUR
Depuis l’île de Porquerolles
Port de Porquerolles
Navette gratuite spéciale Cinéclub Paradiso après le film (sur réservation).

ADRESSE

Villa Carmignac, Porquerolles
Piste de la Courtade - Île de Porquerolles
83400 Hyères
+33 (0)4 65 65 25 50


Voir les directions

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DU FESTIVAL PARADISO